Avec 30 cm de tissu, vous pourrez réaliser environ 20 lingettes basées sur ce modèle.
Ce molleton spécial lingettes démaquillantes est un coton gratté très doux sur l'endroit. L'envers est un jersey sweat qui ne se verra pas.
Il possède de nombreux avantages, contrairement à l'éponge, il conserve toute sa douceur au fil des lavages (en machine 40°c), il est également absorbant.
Notez que le tissu étant neuf, la lingette absorbera mieux votre démaquillant (lait, eau miscellaire, biphasé, huile, eau florale, etc.) après quelques lavages.
Pour une lingette, découpez un carré de molleton et un carré de popeline. Dans l'exemple, chaque carré fait 11 cm de côté pour obtenir une lingette de 9 cm, mais libre à vous de modifier les dimensions.
Superposez les deux tissus endroit contre endroit (donc coté tout doux face côté imprimé de la popeline). Il est très important de bien épingler car vous risqueriez de déformer le carré. Assemblez à 1 cm du bord en veillant à laisser une ouverture (suffisamment large pour retourner) au milieu de l'un des côtés.
Crantez les angles avec les ciseaux.
Retournez l'ouvrage et surpiquez l'ouverture à 2 mm du bord grâce au pied spécial surpiqûre (si vous en avez un). Repassez pour une finition impeccable. Votre lingette est prête !
Vous pouvez utiliser vos lingettes lavables tous les jours avec vos produits bio préférés pour vous démaquiller !